Blablas, Divers, Organisation, Shopping

0 commentaire 30 juin 2015

Déménagement: les conseils de France Arcand

Comme le veut la tradition au québec, la grande valse du déménagement approche. Pour toutes celles et ceux qui sont dans les cartons et les boites jusqu’au cou en vu du 1er juillet, voici quelques trucs et astuces dispensés par France Arcand pour un déménagement simple et efficace.

demenagement France APhoto via CASA


1- Avant votre déménagement:

Faites d’abord l’inventaire et le tri des meubles, de la paperasse, accessoires et objets indispensables.

2- Disposition des meubles:

Délimitez les zones à l’aide de carpettes.
 Créez un centre d’intérêt autour d’un élément clé à valoriser en disposant les meubles autour de celui-ci. Séparez les pièces par une cloison coulissante ou par un meuble séparateur.

3- Pour créer une impression de volume

Jouez avec les lumières. Posez des lampes au sol, à mi-hauteur, et finissez par un lampadaire ou une lampe posée sur une armoire.

4- Trucs pour une pièce longue et étroite

Votre pièce paraîtra plus large avec un miroir accroché au mur. Si vous le placez proche d’une fenêtre, ce dernier reflétera la lumière dans toute la pièce et l’agrandira.

5- Astuces pour les petits espaces

Évitez les meubles trop gros. Un incontournable dans ce cas se trouve à être à être un lit à tiroirs. Optez pour des meubles intelligents et polyvalents.

Équipez-vous de mobilier pliable et modulable : Tables gigognes, lit escamotable, chaises pliables ou tabourets empilables. Ces derniers vous permettront de recevoir de la visite sans être envahi de meubles inutiles.

6- On n’a jamais assez de rangement!

Accordez un soin particulier aux garde-robes. Pensez aux doubles tringles pour plus d’efficacité. Priorisez les rangements qui se prolongent jusqu’au sol.

Utilisez tous les espaces: les placards sont distribués sous les combles (plafond en pente ou lucarne)

7- La couleur:

Tenez compte de la fonction de la pièce. Dans la chambre à coucher, choisissez des teintes apaisantes et équilibrées comme le vert, le brun ou le bleu alors que, dans un bureau, vous pouvez tenter des couleurs stimulantes et inspirantes comme le rouge, le orange ou le turquoise.

La température apparente d’une couleur a aussi une influence sur la sensation qu’une pièce peut vous procurer. Une pièce peinte dans une couleur froide apporte calme et tranquillité.

Couleurs claires ou foncées

Les couleurs reflètent plus ou moins la lumière. Le blanc reflète le mieux la lumière alors que le noir absorbe complètement la lumière et fait paraître la pièce plus petite.

Tenez également compte de la fonction de la pièce. S’il s’agit d’un meuble que vous regardez beaucoup, choisissez de préférence une couleur plus sombre et apaisante. Dans une pièce où il a plus d’actions, comme une cuisine ou une chambre d’enfant, un mur d’une couleur plus vive convient parfaitement.

ASTUCES:
 Jouez sur le ton sur ton pour ne pas être étouffé par vos meubles et utilisez des décalques muraux afin de personnaliser l’espace.

Choisissez une couleur semblable pour les rideaux et les murs. Ils encadreront alors en douceur les fenêtres et créeront une impression de continuité et d’ouverture.

Voici quelques articles Canadian Tire à découvrir, sélectionnés selon les conseils dispensés:

Mobilier Canadian Tire

En espérant que les points apportés par France Arcand vous aideront à y voir plus clair. Il ne me reste plus qu’à souhaiter aux plus courageux, un bon déménagement!

Quels sont vos trucs et astuces bien à vous pour un déménagement réussi?

Donnez votre point de vue !

Écrire un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Follow Me on Pinterest

© 2021 L'An Vert du Décor. Powered by WordPress.

7vision.com - Web Design Studio Montreal