DIY - Bricolage, Organisation

8 Commentaires 04 sept 2015

DIY – Accessoires pour le bureau

Je ne sais pas pour vous, mais moi mardi matin j’avais des papillons dans le ventre… En effet, je conduisais pour la toute 1ère fois mon grand bébé à l’école (ouille, c’est quelque chose pour le coeur d’une maman! Ma fille elle, sautait partout surexcitée par sa rentrée chez les grands – comprendre ici maternelle).

Donc voilà qui est fait; les enfants ont retrouvé le chemin de l’école et nous celui du boulot!

Afin de vous changer un peu de l’étiquetage rébarbatif de toutes les fournitures scolaires de vos chères têtes blondes, je vous propose de faire une pause brico afin de vous gâter à votre tour! Pour commencer la rentrée du bon pied et de garder le moral au quotidien; voici quelques DIY sympas et faciles à réaliser dans le but d’égayer et organiser votre coin de travail qu’il soit à la maison ou ailleurs.

Pour une rentrée organisée et personnalisée, suivez le guide!DIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décorPour des achats de matériel rapides et efficaces; cliquez sur les items de la liste de matériel qui apparaissent en vert!

Pissttt!!! Si je peux vous donnez un conseil, choisissez un thème ou des couleurs auxquels vous resterez fidèles pour votre déco et la planification des ces DIY. (Par exemple pour moi, j’ai choisis un look graphique et géométrique et 3 couleurs: Noir, blanc avec un accent de jaune!).

1. DIY Crayons de papier:

Celui-ci vous pourrez le faire les yeux fermés et une main attachée dans le dos 😉 Non, sérieusement il est ultra simple, vu qu’il vous suffit simplement de recouvrir vos crayons de papier (ou crayons de bois) de Washi Tape. C’est tout bête, mais cela donne du rythme et agrémente votre pot à crayons!

Crayons-resultat-600Matériel:

Étapes:

  1. Collez le washi tape le long du crayon et le découper à la bonne longueur.
  2. Enroulez le washi tape délicatement le long du crayon.
  3. Collez une seconde bande de washi tape, si la 1 ère ne fait pas le tour du crayon, en essayant de faire correspondre les motifs entre eux afin d’obtenir un joli raccord.

DIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décor

2. Carnet de notes stylisé:

Ce DIY requiert un peu plus de patience. Vous pouvez dessiner ce que vous souhaitez sur votre couverture. Pour celle-ci voici comment j’ai procédé.

DIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décorMatériel:

DIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décor

Étapes:

  1.  Découpez une feuille de papier de façon a ce qu’elle soit un peu plus large que votre carnet ouvert.
  2.  Tracez des repères afin de plier la feuille au niveau de la tranche (reliure) du carnet.
  3.  Découpez tous les coins ainsi que la longueur de la tranche afin de préparer la feuille à être repliée sur le carnet.
  4. À l’aide de la règle et du stylo gel blanc, tracez les motifs de votre choix sur le papier noir.
  5. Recouvrez votre carnet avec votre réalisation et faite tenir la couverture à l’aide de Washi tape.

DIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décorDIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décorDIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décor3. Boites de rangement habillées:

On termine avec un dernier DIY rapide et simple. Être organisé et retrouver chaque chose à la bonne place dans un espace de travail est primordial lorsque l’on souhaite être proactif. Cependant, qui a dit que les accessoires de rangement devaient être ennuyeux?

DIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décorMatériel:

Étapes:

  1. Placez le couvercle de votre boite sur le tissu. Découpez celui-ci de façon à ce qu’il soit un peu plus grand que le couvercle afin d’être en mesure de le rabattre sur les 4 côtés.
  2. Repliez simplement tous les côtés du tissu sur le couvercle en fixant chaque bande de tissu avec du ruban double face et du Washi tape afin de le maintenir en place.


DIY - Accessoires pour le bureau | L'an vert du décor
En espérant que cela vous donnera un peu de baume au coeur pour la reprise et que vous aurez l’espace de travail le plus convoité ou encore celui dans lequel il fait bon travailler!

À bientôt!

Signature blog

Vos commentaires

Déjà 8 Commentaires

  1. Claire dit :

    Superbe! J’adore les couleurs. Et hop une idée de plus pour ma grande pour ce week-end!!

  2. Marine dit :

    J’adore le masking tape, j’en mets partout chez moi (j’ai le même que toi en plus hihi). Autour des crayons à papier, je n’y aurais jamais pensé et je trouve ça trop beau ! C’est vrai que ça ajoute un peu de pep’s aux fournitures et au bureau :) Tes DIY sont vraiment tops :)

    Bisous, Marine

  3. decocrush dit :

    Super ! Je me lance dès demain :) Merci pour ce joli tuto 😉


Donnez votre point de vue !

Écrire un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Follow Me on Pinterest

© 2019 L'An Vert du Décor. Powered by WordPress.

7vision.com - Web Design Studio Montreal