Blablas, Divers

0 commentaire 22 oct 2015

Entrevue V.I.P avec Émilie Cerretti

C’est aujourd’hui que débute le Salon Expohabitation d’Automne au stade Olympique ayant comme porte parole pour la 2ème année consécutive la designer Émilie Cerretti. Ce salon automnal, rassemble cette année 350 exposants, 10 micro-maisons à visiter, un module mobile, la maison Rouge Canal Vie signée Bonneville, des conférences et encore plusieurs autres activités à ne pas manquer!

Pour l’occasion, j’ai décidé de vous offrir un petit moment VIP avec Émilie Cerretti! (oui je sais, je suis vraiment super sympa :P).

Émilie CerrettiPhoto: Guillaume Pelletier

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore (ce qui m’étonnerais!) ce petit bout de femme fonceuse et toujours souriante; voici une entrevue avec elle qui vous permettra d’en savoir un peu plus à son sujet.

Bienvenue aux petits curieux, on débute l’entrevue maintenant :)

L’An vert du décor: Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore; pourrais-tu te présenter, te décrire en quelques lignes ?

Émilie Cerretti: Je suis styliste, designer d’intérieur, animatrice télé dans différentes émissions sur Canal vie, chroniqueuse au magazine « Les idées de ma Maison » et porte-parole pour Expohabitation de Montréal . Ah oui et j’oubliais, maman de deux belles blondinettes aux yeux bleus 😉

AVDD: Pourrais-tu nous expliquer un peu ton parcours?

É.C: J’ai un diplôme en Design de présentation, j’ai étudié au Cégep du Vieux Montréal. Déjà en 2ème année de Cégep, je débutais ma carrière de styliste pour des magazines déco.

J’ai ensuite eu une petite boutique de fleurs et cadeaux et par la suite j’ai travaillé en présentation visuelle pour un magasin de meubles. Le tout en travaillant en parallèle toujours comme styliste déco pour des magazines.

Je me suis retrouvée dans le monde des médias, entre-autre comme chroniqueuse dans plusieurs émissions télé : « Tout simplement Clodine » sur TVA, « Décore ta vie », « Laisse faire je vais le faire », « Pimp mon garage », « La maison rouge Canal Vie », toutes des émissions diffusées sur les ondes de Canal Vie.

AVDD: Qu’est-ce qui t’a amené un jour à faire de la télé?

É.C: Étant très créative et très DIY, on m’a proposé de passer un « screen test » pour l’émission « Tout simplement Clodine » sur TVA. J’ai tout laissé derrière moi pour me lancer dans le monde de la télé. Ça fait maintenant 10 ans que je vis de ma passion : les médias et la déco. Je n’ai cependant jamais cessé de continuer mes projets en tant que styliste, j’aime encore et toujours en faire!

AVDD: Au jour d’aujourd’hui, il y a t’il une émission à laquelle tu as préféré participer ?

É.C: Bien que j’ai aimé tous les projets auxquels j’ai participé; « Pimp mon garage » est le projet qui m’a le plus collé à la peau. J’aime les pièces moins ‘’classiques’’. Je trouve que l’on peut être plus créatif et original dans des pièces comme les garages, les pièces pour enfants, les sous-sols… On ose plus et on repousse les limites… J’adore ça !

AVDD: Quel genre d’émission rêverais-tu d’animer ?

É.C: Hummm bonne question…Une émission qui serait comme une caméra qui me suit et qui entre dans mon monde. Mes semaines sont bien remplies: shooting photos, tournages télé, écriture, recherches, meetings, confection, clients etc… J’aurais envie que les gens voient comment tout ça se prépare; un genre de « behind the scene ». Les gens voient seulement le résultat final alors qu’il y a tellement de préparation et de travail derrière tout ça!

AVDD: As-tu de nouveaux projets télévisuels en cours de préparation pour cette année ?

É.C: Ma nouveauté télé est mon projet de capsules DIY diffusé sur Canal vie. Ce sont des projets vraiment simples à réaliser, hyper accessibles, mais au look branché. « Vite fait, Bien fait avec Émilie » en est le titre. Je suis vraiment très fière du résultat de ces petites capsules inspirantes dans lesquelles je me suis investie autant au niveau de la recherche, de la confection que dans la facture visuelle. Bref, un projet qui me ressemble!

AVDD: Que fait la designer Émilie Cerretti, lorsqu’on ne la voit pas sur le petit écran ?

É.C: Je suis souvent en shooting photo dans des studios, je place les meubles et accessoires afin de créer une belle photo publicitaire. Je travaille sur mes chroniques pour le magazine « Les idées de ma maison », j’écris mes textes moi-même, j’entretiens mon site web, je travaille également sur des projets résidentiels avec ma précieuse adjointe. Je travaille aussi sur plusieurs projets en développement… Je suis une fille de projets, j’en ai toujours mille en tête 😉

AVDD: C’est la 2ème année consécutive que tu es porte-parole au salon Expohabitation ; quels seraient, selon toi les stands, activités ou conférences à ne pas manquer ?

É.C: Évidemment le village de 10 micro-habitations est un incontournable. Rien de mieux que de les visiter concrètement pour bien voir et sentir les espaces. Le module mobile MoveHome est aussi ultra-ingénieux; il s’agit d’un module qui comprend une cuisine et une salle de lavage et que l’on peut déplacer dans la maison afin d’agrandir l’espace de vie comme la salle à manger lorsque l’on reçoit. Les vitrines déco dont le ‘’hight&low’’ du Designer Guy Viens. La maison rouge Canal Vie signé Bonneville sera sur place et dans laquelle je signe la cuisine et pour finir les conférences gratuites sur les co-propriétés.

AVDD: Quel projet prépares-tu pour le salon cette année ?

É.C: Cette année, je lance mes recettes déco! Un concept qui est fait pour rendre service aux gens en manque d’inspiration. On visite mon site web emiliecerretti, on clique sur l’onglet « recettes déco », on choisit la pièce qui nous inspire et on imprime la fiche qui comprend tout ce dont on a besoin et que l’on doit acheter pour reproduire la même ambiance chez soi. Un coup de pouce et un guide qui sera grandement apprécié par les gens. Au salon on pourra voir en vrai 2 décors tirés de mes recettes déco : une chambre et une salle à manger.

AVDD: Et enfin, quelle est la question à laquelle tu souhaiterais répondre, mais qu’on ne te pose jamais ?

É.C: Aaahh, bonne question… Je dirais: quels sont tes autres talents cachés ? Et/ou que pourrais-tu nous dire sur toi qui pourrait nous surprendre ?

Merci Émilie pour le temps que tu as bien voulu accordé à cette entrevue. Merci d’avoir répondu à toutes mes questions. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne continuation dans tes milles et uns projets ainsi qu’un bon salon!

Pour plus d’info sur le salon Expohabitation qui se tiendra au stade Olympique du 22 au 25 octobre 2015, je vous invite à visiter le site.

Notez également que vous aurez la chance d’y rencontrer Émilie, tous les jours à midi! (Sympa la pose lunch!).

Des entrevues V.I.P, ça vous plait? Quelle serait la prochaine personne influente dans le milieu de la déco, que vous souhaiteriez me voir interviewé?

À bientôt!

Signature blog

Donnez votre point de vue !

Écrire un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Follow Me on Pinterest

© 2019 L'An Vert du Décor. Powered by WordPress.

7vision.com - Web Design Studio Montreal